Éolienne domestique

Les éoliennes domestiques, ou encore appelées « petites éoliennes », peuvent être utilisées dans le but de réduire la facture d’électricité en produisant sa propre énergie. Son rendement est de 30 kW (ou 36 kVA).

Il existe deux types d’éoliennes domestiques tels que les éoliennes horizontales et les éoliennes verticales.

Caractéristiques

L’éolienne domestique, aussi appelée éolienne individuelle, désigne des appareils qui fonctionnent à l’énergie éolienne et produisent de l’électricité pouvant répondre aux besoins des particuliers ou des petites entreprises. En d’autres termes, une petite turbine pourrait trouver sa place dans n’importe quelle maison qui décide de miser davantage sur les énergies renouvelables.

Puissance d’une éolienne domestique

Une éolienne domestique est une petite éolienne conçue pour fournir de l’électricité à un seul bâtiment. Ce type d’éolienne a une puissance moyenne comprise entre 100 W et 20 kW.

L’éolienne horizontale est la plus utilisée à la maison, mais elle nécessite une force de vent importante pour être efficace. Ainsi, pour ceux qui veulent l’utiliser, il est nécessaire de dégager l’endroit où vous allez l’installer.

Les indicateurs qu’il faut savoir

Les indicateurs à prendre en compte lors de la sélection et de l’installation d’une éolienne sont :

  • La vitesse instantanée à laquelle la puissance cubée est délivrée.
  • La densité d’air compris entre 15 km/h et 90 km/h
  • Terrain bien dégagé
  • Vent constant

Pourquoi choisir une éolienne ?

Les éoliennes sont des énergies durables qui ne nécessitent pas de carburant, ne génèrent pas de gaz dangereux, n’émettent pas de déchets toxiques ou radioactifs. Dans la lutte contre le changement climatique, l’énergie éolienne joue un rôle durable dans le maintien de la diversité des organismes du milieu naturel.

Comme les panneaux solaires, elle ne s’épuise pas et est obtenue par l’effet de la nature. Elle peut être utilisée dans une zone rurale ou urbaine, même dans un endroit isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à notre newsletter