L’énergie solaire thermique

Définitions

L’énergie solaire thermique est une énergie qui est fournie pour chauffer des fluides à l’aide de panneaux photovoltaïques, elle est spécialisée dans le chauffage des bâtiments, les chauffe-eaux solaires ainsi que la production de vapeur qui est idéale pour faire tourner un alternateur par exemple. En effet, l’énergie solaire thermique est une énergie qui provoque de la chaleur.

L’énergie solaire thermique peut donc fournir de l’énergie électrique grâce aux centrales solaires.

Qu’est-ce qu’une centrale solaire ?

Une centrale solaire est une méthode d’exploitation de la chaleur à l’aide de miroirs qui captent le rayonnement solaire en un seul endroit afin d’obtenir la température maximale entre 500° C et 1200° C et c’est cette chaleur qui est transformée en vapeur d’eau.

Caractéristiques

L’énergie thermique solaire a été découverte pour la première fois en 1615 lorsque Saumon de Caus a inventé sa pompe solaire en utilisant des lentilles pour chauffer son vaisseau qui contenait de l’air et de l’eau.

En effet, le panneau solaire thermique peut être utilisé pour chauffer des substances liquides, chauffe-eau solaire, chauffe-piscine. Il suffit de choisir le bon capteur pour obtenir la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin. Alors pourquoi ne pas opter pour l’énergie solaire où que vous soyez. Que vous viviez en ville, à la campagne ou dans un site isolé. Vous pouvez l’utiliser sans souci. Avec les effets de la nature, zéro délestage et votre vie sera toujours illuminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre newsletter