Top 5 des pays qui utilisent l’énergie solaire

Quel est le pays qui utilise beaucoup d’énergie solaire ?

L’Islande a depuis longtemps fait le choix de s’appuyer sur les énergies renouvelables. La totalité de l’énergie consommée dans le pays d’Irlande est verte et aussi renouvelable. C’est le top 1 du pays au monde en terme d’énergie produite par habitant.

Actuellement, les investissements dans les combustibles fossiles sont interdits dans ce beau pays. Cela oblige les habitants à utiliser davantage d’énergies renouvelables.

Les gouvernements commencent également à évaluer les entreprises qui utilisent des combustibles fossiles. L’objectif de cette décision est de protéger l’environnement à tout prix.

Quel sont les pays qui produisent beaucoup plus d’énergies renouvelables ?

En tête de liste, la Chine, premier producteur mondial d’énergie renouvelable. Elle est devenue le leader mondial de la production d’énergie verte. Elle a investi beaucoup d’argent pour installer 15 capacités solaires sur son territoire.

Les États-Unis se placent au 2e rang du classement quand il s’agit des énergies renouvelables. 20 % des productions d’énergie en Amérique sont des énergies solaires renouvelables et vertes.

Au troisième rang mondial se trouve le Brésil, dont 76 % de l’électricité est produite par lui-même à partir d’énergies renouvelables et vertes.

Quel pays consomme le plus d’électricité au monde ?

La Chine occupe la première place en matière de consommation d’électricité. C’est la première fois qu’un pays détrône les États-Unis, qui ont toujours été en tête de liste depuis le XXe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à notre newsletter